Astuces promo
Publié le 28 Avril 2017 à 13h49 - 956 vues

Echange produits contre avis, la nouvelle ere du e-commerce

Récemment, les sites e-commerces font tous leurs possibles afin d’attirer des clients via des méthodes plus ou moins orthodoxes. Certes, ces stratégies s’avèrent très intéressantes en matière de marketing, mais en d’autres termes, ils obligent les clients de plus ou moins direct à émettre des avis positifs. Sans citer Amazon, le géant du commerce en ligne qui échange des produits gratuitement contre des avis positifs, voire de donner des objets à des clients qui sont les plus actifs dans les commentaires.

Tout pour booster la vente ?

En général, les avis négatifs ne sont pas les bienvenus dans la plupart des sites e-commerce, particulièrement ceux qui sont leader dans le marché. Pour ce faire, ils échangent des produits gratuitement, frais inclus, voire offrir des avantages considérables à des clients qui émettent le maximum d’avis positifs sur leur forum. Ils osent même interdire, tout en supprimant les avis négatifs, dans le but de booster leur vente et d’attirer plus de clients. Une méthode légale, mais en principe limite la liberté des consommateurs. Bénéfiques pour les clients qui ont gagné, mais ne permettent pas aux nouveaux clients d’avoir un réel avis sur les produits qu’ils veulent acquérir.

Les avis sont toujours importants !

Peu importe la stratégie marketing qu’on adopte pour booster les ventes, les avis sont toujours utiles, voire indispensables. Les clients qui veulent acheter de produits originaux et de qualité doivent avoir le minimum d’information de la part des utilisateurs et ne doivent pas se contenter des publicités du site e-commerce. C’est un gage de sérieux et de transparence, d’où une stratégie marketing gagnante à l’image du site avis-tropicspa.org qui décuple ses ventes de spa à cause des avis des clients sans contrepartie. En e-commerce, la qualité des services et des produits en vente parle d’eux-mêmes, et rémunérer les clients sur des avis positifs ne fait que perdurer les doutes sur la qualité des produits ou le sérieux du site.

Réagissez.

Les publications similaires de "Bons plans"

  1. 7 Août 2017L'avis des graphistes sur l'imprimeur en ligne Printoclok847 vues
  2. 16 Déc. 2016Le bon plan pour gérer sa e réputation au mieux1130 vues
  3. 12 Nov. 2016Le bon plan d'Eric Olhats pour rencontrer un joueur professionnel de football1238 vues
  4. 23 Oct. 2016Comment avoir une bonne e-réputation sur internet1363 vues
  5. 9 Sept. 2016Mon bon plan pour un code promo sur Cdiscount1328 vues