Astuces promo
Publié le 16 Octobre 2017 à 19h20 - 981 vues

Comment porter plainte en cas d'arnaque sur internet ?

De nos jours internet se révèle come étant un outil incontournable, ce dernier est utilisé dans presque tous les secteurs d’activité, bien entendu il présente de nombreux avantages, mais aussi une multitude d’inconvénients. Parmi les inconvénients que nous pouvons attribuer à ce dernier, il y a l’arnaque ou encore l’escroquerie. Nous ne pouvons nous empêcher de constater qu’avec la montée en puissance des payements en ligne, les risquent d’arnaquent sont encore plus grand. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs méthodes d’escroquerie, force est de constater que les personnes qui font ce genre de pratiques redoublent d’ingéniosité et de malice pour commettre leurs forfaits. Afin de vous éviter d’être victime d’arnaque sur internet, de nombreux mécanisme de protection et d’information ont été mis en place, mais force est de constater que bon nombre d’internautes se font quand même prendre dans le piège desarnaqueurs. Si tel est votre cas, sachez que vous pouvez porter plainte pour obtenir réparation, laissez nous vous donner plus d’infos.

Comment s’y prend re pour porter plainte, et auprès de qui ?

Avant toute chose, il est très important de vous préciser que vous ne devez porter plainte que si vous avez été victime d’un préjudice, nous entendons par là, la perte d’argent ou d’un bien quelconque. Sachez que vous avez la possibilité de signaler tout comportement ou contenu suspect auprès des autorités, pour ce qui est de la France, un numéro vert a été mis en place 0811020217.

En ce qui concerne le fait de porter plainte en France, sachez que si vous voulez porter plainte, vous ne pourrez le faire que dans la région où se trouve votre ordinateur.

En cas de préjudice, rendez-vous auprès du service de Police Judiciaire, de la Gendarmerie Nationale ou encore de la Police Nationale de la région dans laquelle votre machine se trouve. Là, cherchez à entrer en contact avec un enquêteur spécialisé en criminalité informatique (ECSI).

Pour ceux qui sont dans la région parisienne ou encore dans la petite couronne, ils doivent contacter la Brigade d’Enquête sur les Fraudes aux Technologies de l’Information BEFTI.

Nous précisons que cet entité ne s’occupe pas d’affaires habituelles d’escroquerie par le web, ils ne traitent que les cas de phishing.

Une plateforme pour vous apporter toute l’aide nécessaire

Vous trouverez auprès de notre site toutes l’aide dont vous aurez besoin pour vous informer sur l’attitude à adopter en cas d’arnaque sur internet. Si vous souhaiter avoir Plus d’info, n’hésitez à parcourir notre site.

Réagissez.

Les publications similaires de "Astuces & promos"

  1. 21 Oct. 2018Votre avis sur Le Mas Toulousain nous intéresse451 vues
  2. 4 Sept. 2018Peut on agir sur son ereputation?420 vues
  3. 5 Sept. 20175 bon plan internet pour dépenser moins939 vues
  4. 21 Août 2017Votre thème astral gratuit grâce à notre partenaire Cosmospace1038 vues
  5. 18 Oct. 2016Une promotion sur la filmographie de Patrick Piard1300 vues